Rechercher dans ce blog
lundi 31 octobre 2011
quand les marques deviennent des prénoms
Les marques prennent parait-il de plus en plus d'importance dans nos vies. Ce phénomène est notamment observable de par la croissance du nombre d'enfants qui portent un prénom de marque. Chaque année en France, le prénom Chanel est ainsi donné à une centaine de nouveaux nés. Il en va de même pour la marque Armani, qui emporte des suffrages tant pour les filles que pour les garçons.
Les marques de luxe sont souvent à l'honneur (Dior, Porsche, Lexus...), toutefois elles ne sont pas les seules. On a récemment vu apparaitre dans les fichiers de l'Etat civil, des enfants prénommés Nivea, Ikea ou Pepsi.
La toute dernière tendance, consiste à appeler son enfant comme une marque du Web. Yahoo et Google, sont d'ailleurs respectivement nés au Mexique et en Suède
http://www.unemarque.com/le-blog-dunemarquecom/actualites/70-quand-les-marques-deviennent-des-prenoms
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire