Rechercher dans ce blog

mercredi 12 octobre 2011

La marque et les cinq sens



L’un des rôles de la marque est de permettre au consommateur de différencier le produit d’une entreprise de ceux de ses concurrents, et de se souvenir de ce produit. 

Il est donc important pour l’entreprise, que le consommateur se souvienne de sa marque.
C’est en cela que les cinq sens entrent en ligne de compte :
La culture des sens se construit sur des bases biologiques. Chaque individu va percevoir différemment un son, un toucher…

Le rôle du marketeur en ce qui concerne la marque et les cinq sens va être de trouver un signe, un nom, un symbole ou une expression qui rappel au consommateur à un bruit, à une odeur, à une sensation qu’il apprécie, créant parfois une certaine nostalgie.

La difficulté sera de trouver une marque qui s’adresse à tous les clients que l’entreprise cherche à convoiter. Qu’elle ai ou non la même signification pour les clients, qu’ils aient ou non la même sensation, le même ressenti n’est pas ce qui importe, mais la marque devra quoi qu’il se passe avoir une connotation positive, qui « parle » à tous: La marque devra avoir une signification personnelle pour chacun des consommateurs.

Cela se jouera sur la taille, la forme, la couleur de la marque...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire