Rechercher dans ce blog

jeudi 6 octobre 2011

La marque - Aspects généraux




la marque définie par les Marketeurs:
- La marque peut être définie comme un nom, un terme, un signe, un symbole, un dessin ou toute combinaison de ces éléments servant à identifier les biens ou les services d’un vendeur ou d’un groupe de vendeurs  et à les différencier des concurrents. - Milon et Saint-Michel, 1993
- Une marque est « une promesse faite par le vendeur à l’acheteur » et s’articule autour de six pôles : un ensemble d’attributs, d’avantages, de valeurs, une culture, une personnalité, un profil d’utilisateur.Kotler et Dubois, 1997

Mais la marque, c'est aussi un capital qui donne de la valeur à l’entreprise et à ses produits. Aux yeux du consommateur, la marque garantie certaines qualités, mais peut aussi être associée à certains défauts.
Elle est l'actif le plus important de l'entreprise. Dans la plupart des cas, la marque est l'élément qui contribue le plus au succès d'une entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire