Voici « Logorama », un court-métrage d’animation réalisé par H5, réalisé tel un droit de réponse, sans aucune autorisation des firmes concernées. Logorama est une course poursuite effrénée dans une ville de marques construite sur le modèle urbain américain. L’idée provient d'Hervé de Crécy, François Allaux et Ludovic Houplain, des graphistes français issus de l’industrie du disque. Ils ont souhaité mettre en vie tous les logos et marques qui constituent notre univers.
Drôle de sensation que d’observer les mouvements de toutes ces marques et logos, symboles contemporains du libéralisme marchand. Logorama est simplement bluffant. La fin, loin d’être une "happy end", laisse réfléchir à notre devenir. Sur le sujet, les créateurs donnent libre cours à l’interprétation de chacun. François Allaux déclare d’ailleurs que « chaque pays ayant ses propres codes culturels et rapports aux marques, chacun aura sa vision du film »
Voici une partie du court métrage réalisé par H5
Si la version longue (pour connaitre l'histoire) et l'interview des H5 vous intéresse, voici les liens:
Ça vaut le détour!
http://www.wat.tv/video/logorama-oscar-2010-version-2dmlz_2ey7h_.html
http://blogopub.tv/logorama+court+metrage+marques
http://www.wat.tv/video/logorama-oscar-2010-version-2dmlz_2ey7h_.html
http://blogopub.tv/logorama+court+metrage+marques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire