La théorie de la lovemark a pour auteur Kevin Roberts. Il compare la relation d’un individu à une marque à une relation d’individu à individu. Son approche repose sur «l’amour» et «le respect», deux concepts et deux objectifs pour les marques si elles veulent accéder au ce statut. Les lovemarks – terme inventé par l’auteur – sont des marques dont on tombe amoureux .
Les trademarks (MDD – marques de distributeurs)
Ni respect, ni amour : le cas des produits de base, habituels qu’on achète sans prêter attention a la marque.
Les trustmarks

Les missmarks
Les lovemarks
Respect et forte relation affective.
Sources :
LENDREVIE, LEVY et LINDON, Mercator, Dalloz 2003
http://www.traitdemarc.com/2008/02/lovemarks/
http://basilesegalen.blogspot.com/2009/11/reinventer-un-imperatif-publicitaire.html
Sources :
LENDREVIE, LEVY et LINDON, Mercator, Dalloz 2003
http://www.traitdemarc.com/2008/02/lovemarks/
http://basilesegalen.blogspot.com/2009/11/reinventer-un-imperatif-publicitaire.html
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